LA ZONE OCULAIRE
Les yeux, un atout précieux. Les yeux sont l'expression de la personnalité humaine, car ils reflètent les qualités et les défauts.
Les yeux peuvent être calmes, hostiles, en colère, implorants, effrayés, tristes, charmants, heureux, fascinants. En Orient, les femmes n'étaient pas autorisées à exposer leur visage en public, seuls leurs yeux pouvaient être vus au-dessus des ondes de lumière. Combien d'art était nécessaire pour que les yeux soient l'expression de la beauté, du raffinement.
Constituant un organe très fragile, délicat et extrêmement précis, les yeux nécessitent un soin tout particulier. Parmi les mesures que nous pouvons prendre pour protéger cet organe très important, citons:
Si l'environnement dans lequel nous travaillons ou vivons est de la poussière, des produits chimiques, de la fumée, des conditions atmosphériques plus dures avec du froid, du vent, pour éviter les rougeurs et les picotements des yeux, la pièce doit être ventilée aussi souvent que possible et des compresses avec de la camomille ou du bleu peuvent être appliqué :
- Éviter un mauvais éclairage dans l'espace où nous travaillons (trop faible ou trop fort).
- Regarder un écran d'ordinateur ou une télévision doit être réduit autant que possible et alterné avec des périodes où les yeux doivent être reposés.
- Des contrôles périodiques dans les cabinets d'ophtalmologie, surtout lorsque nous sentons que nos yeux sont fatigués ou, pire, que notre vue a commencé à nous jouer des tours.